logiciels de gestion de paie - Les 4 meilleurs logiciels de gestion de paie

Les 4 meilleurs logiciels de gestion de paie

Dans le cadre de la gestion d’une entreprise, établir des fiches de paie est loin d’être une sinécure, et bien souvent, c’est la raison qui pousse de nombreux entrepreneurs un sous-traité cette partie de leur comptabilité, tant l’exercice est difficile.
Il faut dire que la démarche est aussi un mal français dans la mesure où tout est fait pour rendre établissement des fiches de paies extrêmement complexe un tel point qu’il devient impensable de pouvoir réaliser l’opération seule ou sans l’aide d’un professionnel ou d’un logiciel !!
C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer la présentation de quatre logiciels pour établir des fiches de paie que nous considérons comme performant et intéressant à prendre en considération (ndlr : « j’y ai mis du cœur alors j’espère que cela vous plaira !).

logiciels de gestion de paie - Les 4 meilleurs logiciels de gestion de paie

Les 2 meilleurs logiciels pour ses fiches de paies

Fiche-Paie.net

Fiche-Paie.net est l’un des logiciels les plus connus que vous pourrez retrouver sur Internet puisqu’il a été créé par une start-up française est qu’il permet assez facilement de pouvoir remplir cette obligation légale.
Ce qui est déconcertant avec l’utilisation de ce logiciel, c’est la facilité avec laquelle il est possible d’établir des bulletins de salaire, sachant que tout est automatisé mais également que tout se fait directement en ligne avec LA CERTITUDE d’avoir à jour toutes les indications importantes à prendre en compte et que vos fiches de paie soient bel et bien réglementaire.
Le seul bémol que nous avons à trouver à ce logiciel spécialisé dans les bulletins de salaire et son prix quelque peu excessif qui peut autant se réaliser à l’unité, c’est-à-dire que vous payez uniquement lorsque vous établissez un bulletin de salaire ou des forfaits trimestriels ou à l’année…
¤Cependant, étant donné les spécificités dont il est doté, il vaut mieux se payer les services d’un tel logiciel fiable que de se laisser attirer dans l’univers de logiciels gratuits qui peuvent malheureusement porter préjudice.¤

ActiPaie.fr

ActiPaie.fr est un autre logiciel français qui se caractérise avant tout par son caractère complet. En effet, il vous sera possible d’éditer des bulletins de paie totalement conforme à la réglementation mais également de pouvoir opérer d’autres démarches comme par exemple la déclaration sociale de DNS ou encore de réaliser des contrats de travail spécifique pour tel ou tel métier…
Ce qui est agréable avec l’utilisation du logiciel ActiPaie.fr est qu’il est très sécurisé mais également accessible en ligne, ce qui veut dire que vous jouissez d’une sauvegarde en temps réel et que vous ne risquez jamais de perdre vos données et vos informations… Au niveau du prix, on note l’effort de l’entreprise de proposer des services vraiment accessibles, puisque le forfait basique est à cinq euros par mois et option professionnelle se montre quand elle a disons par mois. Si vous avez donc cinq salariés que vous désirez opter pour l’option professionnelle, il vous en coûtera la modique somme de 50 €.
¤On note également le service client qui est très efficace, une chose terriblement importante pour les logiciels de gestion des bulletins de salaire.¤

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *